En tant que « façonneurs de territoires », nous avons pleinement conscience de l’impact que peut avoir notre activité sur l’économie locale, les environnements naturels et patrimoniaux dans lesquels nous intervenons, et sur les hommes qui font vivre notre écosystème (collaborateurs, clients, partenaires). En phase avec nos valeurs, nous voulons que notre travail contribue à un progrès durable et équilibré.
Parce que nous souhaitons que notre impact soit le plus positif possible, notre stratégie RSE fait partie intégrante d’un développement vertueux de l’entreprise. Bien sûr, nous avons conscience que tout ne peut pas être parfait, que nos actions peuvent toujours être améliorées. Tel est le sens du progrès ! C’est pour cela que nous avons défini une feuille de route, basée sur 7 piliers, déployés eux-mêmes sur 24 critères.
Contribution métier. Politique de recrutement, embauche d’alternants, partenariats noués avec des écoles de paysagisme, interventions auprès d’élèves et d’étudiants, contrats de co-traitance avec des sociétés du champ de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), politique d’achats locaux : notre implication dans le développement local est particulièrement riche et concrète.
Intérêt général (social, éducatif, sportif, culturel, agricole et économique). L’entreprise a signé des engagements financiers, matériels ou de compétences pérennes auprès d’associations de son territoire : sponsorings sportifs , mécénat pour le musée Gustave Courbet d’Ornans (25) et la Saline Royale d’Arc-en Senans (25), pour des projets agri-touristiques comme l’Haricosaure (39) et de protection de la faune sauvage.
Signataire de la convention PaQtE, l’entreprise s’engage localement dans l’intégration (alternance, stage, embauche) de personnes issues de quartiers populaires.
Elle est également adhérente de l’association « Made in Jura » composée d’entrepreneurs locaux portant les mêmes valeurs de qualité, de convivialité et de travail.