En reprenant les rênes de la société en 2021, Jean-Charles CUENOT a souhaité conserver l’esprit familial qui l’a toujours caractérisée. Il soutient une organisation managériale en circuit court, permettant à l’équipe d’encadrement des prises de décision efficientes et pragmatiques. Il a également engagé l’entreprise dans une forte politique d’investissement dans la mécanisation des outils au service des hommes et de l’environnement.
Dans ses méthodes de travail, l’équipe s’attache à respecter les territoires, leur histoire, leur faune, leur flore, leurs sols, leurs matériaux, leurs Hommes… Son appétence pour la nouveauté et sa faculté à savoir sortir des sentiers battus l’aident aussi à regarder droit devant, pour mieux préserver ou sublimer l’existant. Elle s’appuie pour cela sur son sens créatif, sur ses savoir-faire métiers et sur sa capacité à s’appuyer sur des innovations techniques et esthétiques.
Nous cherchons à avoir un impact positif
sur nos territoires.
Surmonter les défis exige de grands efforts. Nous n’échouons que si nous arrêtons d’essayer !
Nous cherchons continuellement à nous améliorer et faisons en sorte de prouver notre valeur et nos compétences.
Nous pouvons compter sur notre énergie collective, notre courage, notre sens de l’innovation, notre productivité et notre discipline.
FCE est une PME solide ! La forte implication de nos collaborateurs, notre équipe d’encadrement soudée et notre jeunesse qui aspire à progresser assurent notre belle dynamique. Pour consolider notre cohésion interne, nous veillons à insuffler un esprit familial et un attachement fort à notre ancrage local, dans un objectif clair : contribuer à l’embellissement de nos territoires. mécanisation des outils au service des hommes et de l’environnement.
Nous sommes tous admiratifs et respectueux du parcours accompli par la société depuis sa création. Quelques grandes réalisations confèrent une certaine part de prestige dans l’histoire de l’entreprise et dans tout ce qui nous relie à elle. Nous tenons, ensemble, jour après jour, à être à la hauteur de ce niveau d’expertise.
C’est un atout de taille pour vous garantir la faisabilité de vos plus grandes idées ! Dirigée par Benoit MOUTENET, concepteur paysagiste, notre équipe étudie vos demandes, se charge de tous les calculs au plus juste, sélectionne les matériaux et conçoit l’aménagement adéquat : votre projet prend forme !
Une fois les esquisses et plans 3D validés, la phase de réalisation peut alors être lancée. Notre équipe terrain prend le relais, sous l’œil toujours attentif du bureau d’étude, qui garantit une livraison conforme.
Aménagement maçonné, réhabilitation végétalisée, création de parc ou jardin : notre bureau d’étude est dimensionné pour répondre à toute ampleur de projets. Son périmètre de mission est complet, gage, pour vous, d’une réalisation de grande qualité.
Implantée sur quatre sites géographiques en Bourgogne Franche-Comté, FCE assure une grande réactivité dans ses interventions. En s’appuyant, en plus, sur son bureau d’études intégré, son encadrement structuré, ses techniciens poseurs aguerris et son parc matériel en propre, elle est un partenaire privilégié de tous les projets d’aménagement des territoires lancés dans le Grand Est.
FCE détient un parc matériel important, en cohérence avec la diversité de ses activités.
Véhicules légers
Tracteurs et tondeuses
Pelles mécaniques
Camions
Chargeuses
Dumpers sur chenilles
Nous avons mis en place une démarche d’entretien préventif du matériel que nous détenons en propre. Elle est assurée sur notre site de Levier, au sein de notre atelier principal, sous la responsabilité de notre mécanicien.
Cette démarche est complétée par une politique de renouvellement régulier des véhicules et outils.
Nous nous sommes ainsi dotés d’une très forte politique d’investissement dans la performance et la mécanisation des outils au service des hommes et de l’environnement.
Cette double démarche proactive vise en effet un triple objectif : qualitatif, sécuritaire et environnemental.
5% du chiffre d’affaires annuel investi en nouveau matériel ou en renouvellement
100% du matériel interne détenu en propre
< 2% du CA annuel en frais d’entretiens correctifs et préventifs