Contribuer à la préservation des espaces naturels sensibles
Pour un développement durable de notre patrimoine naturel
Chez FCE, en tant que « façonneurs de territoires », nous avons à cœur de nous engager autant dans la réhabilitation du patrimoine urbain et semi urbain que dans celui du patrimoine naturel qui nous entoure.
En lien avec les associations de protection de la nature (conservatoires d’espaces naturels, établissements publics, parcs régionaux, Office national des forêts…) et des collectivités locales (communes, groupements de communes, syndicats mixtes…), nous intervenons dans l’aménagement et la réhabilitation de ces espaces.
Lacs, étangs, rivières, marais, tourbières… Réservoirs de biodiversité, les zones humides jouent un rôle déterminant dans l’équilibre de nos territoires. Elles participent à la qualité́ du cadre de vie, au bien-être des habitants et contribuent à leur attractivité́.
Et lorsqu’ils sont accessibles au public, des espaces ont une fonction paysagère et récréative indéniable qu’il est nécessaire de préserver par des aménagements adéquats.
Aménagement d’espaces extérieurs de manière durable et esthétique pour accueillir et guider les visiteurs
Réalisation d’ouvrage et mobilier en bois, construction de palissades, passerelles sur pilotis, chemins et pontons en utilisant des essences durables et locales
Aménagement de chemins et promenades sablés, assises gabion, aménagement paysager
Lutte contre l’érosion, confortement de digues, berges, rives et abords de plans d’eau : terrassement, reméandrement, comblement drains
Restauration hydraulique, restauration de tourbières, création de mares